Dionysos en terre d'Arbois

Arbois

Dionysos en terre d'Arbois

Du jeudi 7 au dimanche 10 juillet, la Franche-Comté marie livres et vin sur le thème «?Ici, ailleurs, nulle part »

Par Justine Tosonian ,
avec jt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Pour sa 9e édition des “Petites fêtes de Dionysos” à Arbois (Jura), le CRL Franche-Comté a mis les bouchées doubles : le florilège de partenaires (le domaine viticole de la Pinte, le château de Chavanes, le restaurant La Balance Mets & Vins, la librairie Les Sandales d'Empédocle de Besançon, l'Institut franc-comtois des vins et du goût) offre au festivalier la possibilité de partager des rencontres autour d'un livre, d'un verre de vin ou d'un repas.

Comme le proclame le festival, “La liberté s'acquiert par le langage”, et ce dernier se décline sous toutes ses formes: balades littéraires, concerts, lectures et dégustations (les papilles gustatives ont aussi leur propre langage!).

Les organisateurs vont jusque dans les moindres détails en concevant des menus thématiques à partir des livres des auteurs invités. Ils seront 9 cette année, parmi lesquels Gwenaëlle Aubry, Agnès Desarthe, Theo Hakola, Jean-Baptiste Harang... Cinq comédiens (Dider Sandre, Nada Strancar, Catherine Cretin...) mettront en valeur leurs textes dans les rues ou dans le vignoble.

__________
Les manifestations du CRL Franche Comté
15.04 2015

Les dernières
actualités