Du magazine Prima à une collection de romans

Du magazine Prima à une collection de romans

L’édition britannique du magazine Prima signe avec une filiale d’Harlequin pour se lancer dans les romans.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Pour dynamiser ses ventes, le magazine anglais Prima qui fête ses 20 ans, se lance dans l’édition de romans.

Pour rendre cette diversification possible, l’éditeur du magazine, National Magazine Company (filiale de Hearst, qui édite aussi Cosmopolitan et Harper’s Bazaar) s’associe à Mills & Boon, la branche anglaise du canadien Harlequin. M&B détient 75% du marché des livres à l’eau de rose avec 3 millions de lecteurs. Un potentiel bien plus large que les 710 000 lecteurs revendiqués par le mensuel (pour 320 000 exemplaires vendus).

Il s’agirait de publier deux romans par mois, co-édités par Prima New Beginnings et Mills & Boon. Ciblant les femmes de 30 à 60 ans, ces livres parleront de relations personnelles et des rêves de la femme d’aujourd’hui.

15.04 2015

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