Acquisition

Dunod rachète Maxima Laurent du Mesnil Editeur

Laurent du Mesnil, Maxima - Photo OLIVIER DION

Dunod rachète Maxima Laurent du Mesnil Editeur

Repéré en particulier pour le succès de ses livres d’enrichissement personnel, Maxima intègre Dunod mais conservera sa marque et son identité.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 29.06.2021 à 11h28,
Mis à jour le 29.06.2021 à 12h52

Les éditions Dunod, filiale du groupe Hachette Livre, annoncent le rachat à 100 % du capital de Maxima Laurent du Mesnil Editeur. Fondé en 1990 par Laurent du Mesnil du Buisson avec la collaboration de Stéphane Derville, Maxima publie essentiellement des ouvrages d’éco-gestion autour des thématiques de l’entreprise (management, marketing, finance…), de la gestion des affaires privées (patrimoine, bourse…) et du développement personnel lié à l’entreprise.

L’éditeur, qui a réalisé un peu moins d’un million d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et employait trois personnes, conservera son identité au sein de Dunod et sera présidé par François Bachelot, directeur général de Dunod. Actuellement installé rue Pasquier, dans le 8e arrondissement de Paris, il devrait à terme s’installer dans les locaux d’Hachette Livre, à Malakoff. Si Stéphane Derville a quitté Maxima avant le rachat, les collaboratrices Laurence Bucher et Agnès Grenon continueront d’accompagner le développement de la marque. Un recrutement est actuellement en cours pour un poste d’éditeur chargé de piloter les fonds.

« Maxima est très complémentaire de Dunod, avec, en particulier, un catalogue remarqué en patrimoine et finances personnelles porté par des long-sellers comme les titres d’Olivier Seban, explique à Livres Hebdo François Bachelot. Il y aura sans doute quelques arbitrages en termes de marques. Certains livres d’entreprise auront plutôt vocation à paraître chez Dunod, mais les titres consacrés à l’enrichissement personnel qui assurent la notoriété de Maxima continueront de paraître sous cette marque. »

Fortes d’un catalogue de plus de 300 titres, les éditions Maxima publient une trentaine de titres par an. Elles comptent à leur catalogue plusieurs long-sellers comme Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban ou Le guide complet du trading avec Ichimoku de Karen Peloille.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités