Édition

Editis poursuit son engagement environnemental et social

Les nouveaux locaux du groupe Editis au 92, avenue de France, à Paris - Photo OLIVIER DION

Editis poursuit son engagement environnemental et social

Réduction des émissions de CO2, défense de l’accès au livre et de l’inclusion, Editis dévoile ses engagements annuels en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 16.07.2021 à 12h37,
Mis à jour le 16.07.2021 à 13h00

L’adhésion d’Editis au Pacte mondial des Nations Unies, lié à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), se poursuit. Sous la signature #LisezEngagé!, le groupe se concentre cette année sur trois piliers :
 
  • Réduire ses émissions de CO2 de 29 % d’ici 2025 et contribuer à la neutralité carbone collective. Pour atteindre cet objectif, le groupe s’engage à réduire sa consommation de papier à chaque étape de la vie du livre afin que le taux de papier ne devenant pas un livre baisse de 10 points dans les douze prochains mois.
 
  • Défendre l’accès au livre et à la lecture pour tous à travers le soutien à l’édition de Décodi. Cette méthode d’apprentissage à la lecture en langue française dédiée aux enfants avec une déficience intellectuelle est publiée par Retz. L’apport d’Editis consiste à offrir à 125 associations un outil professionnel, habituellement réservé aux éducateurs spécialisés.
 
  • Œuvrer pour un monde plus inclusif à l’aide du partenariat avec l’association ViensVoirMonTaf. Les collaborateurs volontaires sont invités à devenir des tuteurs pour accueillir des jeunes déterminés à découvrir le groupe d’édition et ses métiers. Des collégiens de 3e scolarisés en zone d’éducation prioritaire feront notamment partie de cette initiative en 2022 et en 2023.

Editis est engagé depuis 2012 au sein du Pacte Mondial des Nations Unies. Le programme incite les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes, entre autres relatifs aux droits de l’homme ou à l’environnement.

Le rapport d’Editis est consultable en ligne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités