Drac Ile-de-France

Cécile Hauser-de-Bisschop, conservatrice des bibliothèques, a rejoint le 1er septembre la Direction des affaires culturelles (Drac) Ile-de-France comme conseillère pour le livre, la lecture et les médias au sein du service Economie de la culture. Elle y est chargée plus spécifiquement de l'accompagnement des libraires et des éditeurs, ainsi que de la vie littéraire. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques en 2001, Cécile Hauser-de-Bisschop a forgé son expérience comme directrice adjointe des médiathèques d'Ivry-sur-Seine de 2001 à 2011, avant de rejoindre le conseil départemental de Seine-Saint-Denis comme chef du bureau du livre et de la lecture. Que ce soit à l'échelon local, départemental et désormais régional, Cécile Hauser-de-Bisschop a
à cœur de faciliter l'accès au livre et à la lecture. A la Drac, son premier gros dossier sera la mise en œuvre du Plan pour l'éducation aux médias et à l'information annoncé par le ministère de la Culture en mars dernier. 

EN DATE

2001 :

Diplômée de l'Enssib. Premier poste comme directrice-adjointe des médiathèques d'Ivry-sur-Seine.

2011 :

Chef du bureau du livre et de la lecture publique du conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

2018 :

Conseillère pour le livre, la lecture et les médias à la Drac Ile-de-France.

19.10 2018

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités