Nomination

Elie E Silva devient directrice générale adjointe de la Cité de la BD

Elie E Silva

Elie E Silva devient directrice générale adjointe de la Cité de la BD

Elie E Silva rejoint l'établissement d'Angoulême.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 06.11.2020 à 15h38,
Mis à jour le 06.11.2020 à 16h00

Pierre Lungheretti a nommé Elie E Silva directrice générale de la Cité. Elle prendra ses fonctions à partir du 9 novembre 2020. L'actuelle directrice opérationnelle des projets philanthropiques et culturels de la Compagnie de Phalsbourg sera chargée de coordonner les activités, de renforcer la transversalité et la programmation de plusieurs entités de la Cité. Ce qui comprend la bibliothèque, le cinéma, la librairie, la maison des auteurs et la new factory. Elle aura également pour missions de développer la politique des publics et l’ouverture territoriale de l’établissement, de piloter la communication, de contribuer au rayonnement international de l’institution et au développement de ses ressources propres.

Elie E Silva est titulaire d’un master Politiques publiques et gouvernements comparés à l'IEP de Lyon et d'un Master Administration du Politique à la Sorbonne. Elle a notamment exercé les fonctions de directrice-adjointe du cabinet de Bruno Julliard, premier  adjoint de la Maire de Paris, en charge de la culture entre 2014 et 2019.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités