Embarquez à Sète avec les poètes

Embarquez à Sète avec les poètes

Les Voix Vives de Méditerranée amarrent à Sète du 22 au 30 juillet pour un été tout en poésie.

Par Justine Tosonian,
avec jt,
Créé le 19.07.2011 à 00h00,
Mis à jour le 19.07.2011 à 00h00

Accostant à Sète l'an dernier, Maïthé Vallès-Bled a adapté son festival de poésie méditerranéenne à la topographie de ce port en implantant la manifestation au coeur de la ville, dans le quartier haut des pêcheurs. Pour l'occasion, une centaine de bénévoles sont mobilisés, les rues se transforment en jardins et les jardins privés s'ouvrent au public. Installée à l'entrée du village du festival, La Place du livre réunit éditeurs, revues de poésie et libraires.

En 2010, Maïthé Vallès-Bled a reçu, dit-elle, « une belle réponse du public avec plus de 32 000 visiteurs ». Pour cette nouvelle édition, 450 rendez-vous sont programmés sur neuf jours, dont 12 spectacles payants réunissant des têtes d'affiches. Carole Bouquet lira les Lettres à Génica Athanasiou d'Antonin Artaud ; Marie-Christine Barrault donnera une lecture musicale de l'Odyssée, Sapho chantera Oum Kalsoum, Combas proposera un concert en création, Arthur H lira Aimé Césaire, Edouard Glissant, Daniel Maximim... La teneur de ces spectacles est toujours liée à la poésie, et les artistes participeront le lendemain à une rencontre avec le public.

Sète, ville mythique aux yeux de tant d'admirateurs de Paul Valéry, dont le musée mérite une visite - allez-y par la rue du Chant-des-Vagues et le Cimetière marin -, recevra pour l'occasion une centaine de poètes venus de tous les pays de la Méditerranée.

_________
site internet du festival

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités