Sébastien Moricard (Elder Craft), Xavier Meyer (Potam Games) et Marion Stromboni (Loki/Iello) sur le plateau du wébinaire spécial jeux de rôles de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial jeux de société
Livres Hebdo organisait le 30 septembre un webinaire au cours duquel trois éditeurs de jeux de société, voire de livres de jeux de rôle, se sont demandé comment vendre leur production en librairie.
Pédagogiques, ludiques, littéraires, propices à l’évasion et au déploiement de l’imaginaire… Les ponts entre jeux de société et livres ne manquent pas. Une directrice de collection dans une grande maison, un jeune éditeur indépendant et un éditeur de livres de jeux de rôle évoquent tour à tour les questions de fabrication, de distribution, ou encore d’animation en bibliothèque. Ainsi qu’une sélection de leurs titres phares.
Avec la participation de :
Marion Stromboni, responsable du studio Loki au sein des éditions Iello
Thibaut Cartier, directeur général de Média Diffusion, succède à Éric Leblanc à la présidence de la commission Usages commerciaux du Syndicat national de l’édition.
Les éditions Mame, associées à Cascades, le label audio du groupe Média Participations, publient une Bible audio intégrale à cinq voix avec plus de 107 heures d’écoute et une diffusion multiple. Une édition papier en coffret avec un QR code imprimé est annoncée pour le 20 novembre.
Ma vie en vin de Pierre Perret a paru le 20 octobre 2016 au Cherche Midi, sans qu’un contrat ait été signé entre l’éditeur et l’auteur, qui l’a donc assigné en contrefaçon et en indemnisation. La Cour de cassation a estimé que le bon à tirer signé par l’auteur comme sa participation à la promotion du livre constituaient une forme d’aveu extrajudiciaire pouvant se substituer au contrat. Explications.
Par
Alexandre Duval-Stalla
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité à tous les articles du site
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Les Newsletters réservées aux abonnés : Internationale, juridique, la lettre du rédacteur en chef.
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.