Sébastien Moricard (Elder Craft), Xavier Meyer (Potam Games) et Marion Stromboni (Loki/Iello) sur le plateau du wébinaire spécial jeux de rôles de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial jeux de société
Livres Hebdo organisait le 30 septembre un webinaire au cours duquel trois éditeurs de jeux de société, voire de livres de jeux de rôle, se sont demandé comment vendre leur production en librairie.
Pédagogiques, ludiques, littéraires, propices à l’évasion et au déploiement de l’imaginaire… Les ponts entre jeux de société et livres ne manquent pas. Une directrice de collection dans une grande maison, un jeune éditeur indépendant et un éditeur de livres de jeux de rôle évoquent tour à tour les questions de fabrication, de distribution, ou encore d’animation en bibliothèque. Ainsi qu’une sélection de leurs titres phares.
Avec la participation de :
Marion Stromboni, responsable du studio Loki au sein des éditions Iello
Quelques mois après la fermeture de sa succursale parisienne, la librairie religieuse Saint-Paul, la Société Saint-Paul annonce la cessation d'activité de sa librairie Médiaspaul de Sherbrooke, au Québec.
Découvreur de Virginie Grimaldi et révélateur du phénomène Freida McFadden, le fondateur de City Éditions, ancien journaliste à RTL, cultive une discrétion devenue légendaire. Et ce n'est pas le succès aux proportions inédites des titres de la romancière américaine qui devrait le changer, du moins sur ce point.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.