Sébastien Moricard (Elder Craft), Xavier Meyer (Potam Games) et Marion Stromboni (Loki/Iello) sur le plateau du wébinaire spécial jeux de rôles de Livres Hebdo - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo spécial jeux de société
Livres Hebdo organisait le 30 septembre un webinaire au cours duquel trois éditeurs de jeux de société, voire de livres de jeux de rôle, se sont demandé comment vendre leur production en librairie.
Pédagogiques, ludiques, littéraires, propices à l’évasion et au déploiement de l’imaginaire… Les ponts entre jeux de société et livres ne manquent pas. Une directrice de collection dans une grande maison, un jeune éditeur indépendant et un éditeur de livres de jeux de rôle évoquent tour à tour les questions de fabrication, de distribution, ou encore d’animation en bibliothèque. Ainsi qu’une sélection de leurs titres phares.
Avec la participation de :
Marion Stromboni, responsable du studio Loki au sein des éditions Iello
Portée par Laure Roger-Rétif et Ophélie Duchemin, une nouvelle librairie salon de thé dédiée à la romance et à la romantasy a ouvert le 5 juillet dernier à Angers. Baptisé « Les Grimoires de Lorphé », ce nouvel espace se veut le haut lieu de récits épiques et d'histoires d'amour plurielles.
Trois mois après son lancement au Festival du livre de Paris, la plateforme interprofessionnelle Filéas affiche des premiers résultats encourageants. L'outil, qui met à disposition des données de ventes hebdomadaires NielsenIQ Book data (GfK) directement aux auteurs et éditeurs, a enregistré 3 500 demandes d'inscription d'auteurs, dont 3 000 validées à ce jour. Les porteurs du projet espèrent livrer dès la fin de l'année des suivis de ventes au quotidien.