Eric Fottorino sera le président de la Foire de Brive 2019 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.04.2019 à 12h56 (mis à jour le 02.04.2019 à 13h01) Manifestation

Eric Fottorino sera le président de la Foire de Brive 2019

Eric Fottorino - Photo FRANCESCA MANTOVANI/GALLIMARD

L'écrivain et journaliste, qui vient de lancer le trimestriel Zadig, succède à Delphine De Vigan.

Éric Fottorino présidera la Foire du livre de Brive dont la prochaine édition se tiendra les 8, 9 et 10 novembre 2019.  Frédéric Soulier, maire de Brive et président de la Communauté d’agglomération du bassin de Brive, a confié la présidence à l'écrivain et journaliste de cette 38e édition, et sera à Brive le 11 octobre 2019 pour la présentation des grands axes de la programmation.

"C’est autant à l’écrivain qu’au journaliste que nous avons souhaité proposer la mission de présider la Foire du livre 2019. Nous sommes certains que les visiteurs adhéreront aux propositions programmatiques d’Éric Fottorino, en parallèle du plateau d’auteurs en pleine actualité qui seront présents sur les stands et dans les rencontres", a souhaité préciser Frédéric Soulier.

A 58 ans, ce grand amoureux du vélo a été journaliste à Libération, La Tribune, La Croix et Le Monde, dont il devint directeur, avant de fonder l'hebdomadaire Le 1 en 2014, cofondé avec François Bunsel le mook America et vient de lancer le trimestriel Zadig. En tant qu'auteur, il a écrit Un territoire fragile (Stock, 2000, prix Europe 1 et prix des Bibliothécaires), Caresse de rouge (Gallimard, 2004, prix François-Mauriac de l’Académie française), Korsakov (Gallimard, 2004, prix du roman France Télévisions, prix des libraires), Baisers de cinéma (Gallimard, 2007, prix Femina) et en août dernier Dix-sept ans (Gallimard), qui a figuré parmi les 10 romans les plus vendus de la rentrée littéraire avec plus de 45000 exemplaires écoulés.

"La manifestation se déroulant le week-end de la célébration des 30 ans de la chute du Mur de Berlin, l’actualité, l’histoire et l’Europe auront assurément cette année une place importante dans les rendez-vous que nous proposerons aux lecteurs" a précisé François David, commissaire général de la Foire du livre.
 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre