Eric Verhaeghe démissionne de l'Apec et publie un essai

Eric Verhaeghe ©Leif Carlsson

Eric Verhaeghe démissionne de l'Apec et publie un essai

Eric Verhaeghe a démissionné le 12 janvier de la présidence de l'Apec et publie un essai-coup de poing chez Jacob-Duvernet, Jusqu'ici tout va bien !, en librairie dès ce jeudi 13 janvier.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 23h36

Enarque de 42 ans, président de l'Apec (Association pour l'emploi des cadres) depuis juin 2009, membre du Medef, de la Cnav, de l'Agirc, de l'Unédic et de Pôle emploi, Eric Verhaeghe vient de démissionner de tous ses mandats par un courrier adressé le 12 janvier à Laurence Parisot, présidente du Medef.

Il justifie son geste dans un essai publié par Jacob-Duvernet, Jusqu'ici tout va bien !, tiré à 5 000 exemplaires dont 3 000 mis en place le 13 janvier (190 p., 19,90 euros).

Relayant les motifs d'indignation de Stéphane Hessel, Eric Verhaeghe, selon son éditeur, espère par sa démission et par son livre “déclencher un sursaut républicain et briser les secrets entretenus par les élites sur la gravité de la dette et le dépôt de bilan de la France”.

Le Monde daté du 13 janvier, Le Nouvel Observateur et Les Echos du même jour ont publié dans leurs colonnes des articles sur la démarche d'Eric Verhaeghe. Les radios comme Radio Classique et BFM lui ont également ouvert leur antenne.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités