Erik Orsenna présidera la fête du livre de Nancy

©B. Matussière

Erik Orsenna présidera la fête du livre de Nancy

Du 18 au 20 septembre, la 31e édition du Livre sur la place aura pour thème “Raconter la planète”.

Par Michel Puche ,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Nancy affiche ses atouts avant la 31e édition du Livre sur la place, l'un des rendez-vous les plus fréquentés de la saison.

Les ingrédients d'un succès qui ne se dément pas sont toujours là : le parrainage des académiciens Goncourt, la présence massive des auteurs (plus de 450 attendus) et la venue de nombreux éditeurs, un chapiteau installé sur l'élégante place de la Carrière et la fidélité du public, venu de tout le grand Est comme de Paris (130 000 visiteurs en 2008).

Président de la manifestation, Erik Orsenna sera particulièrement en phase avec le thème choisi cette année : “Raconter la planète”.

Il saura ponctuer les débats, depuis un dialogue avec Françoise Rossinot jusqu'à une réunion de travail sur “Comment bâtir la cité pérenne du 21e siècle”. Sans oublier la promotion des aventures grammaticales de Jeanne et Tom (Et si on dansait, Stock).

“FOG”, de l'hebdomadaire Le Point, débroussaillera la rentrée littéraire, et Daniel Mesguich lira ses auteurs favoris.

Les académiciens, eux, ont déjà fait leur choix ; ils remettront leur Goncourt de la biographie à Viviane Forrester pour Virginia Woolf (Albin Michel).

On connaîtra aussi le 8e prix “Livre et droits de l'homme” de la ville de Nancy (1 500 euros), décerné par Robert Badinter.


Les dernières
actualités