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Les ventes de livres numériques et de livres audio en Allemagne, en Autriche et en Suisse ont augmenté de 26% pendant le confinement et les téléchargements de livres audio ont plus que doublé, selon une étude réalisée par le distributeur numérique allemand Bookwire et le consultant autrichien Rüdiger Wischenbart. L'enquête, qui synthétise deux millions de transactions numériques dans les trois pays, s'étend de la mi-mars 2020 jusqu'au début du mois de mai.

Cette hausse se concentre autour de la littérature jeunesse, du young adult et de la non-fiction, en particulier pour les livres audio. Pour réussir à promouvoir les différentes catégories de genre, les éditeurs et les détaillants doivent, selon Bookwire et Rüdiger Wischenbart, "mener des campagnes de marketing fortes, précisément ciblées et coordonnées". "Tant les éditeurs que les détaillants peuvent créer un impact énorme, à condition de faire ce qu'il faut, comme des promotions très ciblées au bon moment pour le bon public, et d'accepter de travailler ensemble" estime le président de Bookwire, Jens Klingelhöfer, dans les colonnes du Publishers Weekly.

L'étude montre en outre que le nombre de personnes qui souscrivent à des offres d'abonnement de livres audio ou numériques a augmenté de 37% au cours de la période précédant le confinement. Storytel, le service suédois d'abonnement pour les détaillants de livres électroniques et de livres audio, présent dans 20 pays, a également fait état d'une forte progression des ventes en streaming (+43%) et d'une hausse des ventes d'abonnement au cours des six premiers mois de l'année, par rapport à 2019.

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