Numérique

"Ever", premier roman français issu d'un site d'écriture communautaire

"Ever", premier roman français issu d'un site d'écriture communautaire

La plateforme d’écriture façon Wattpad, développée par Hugo & Cie, a fait émerger une jeune auteure en publiant son texte en format numérique sous le label Condamine.

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 28.01.2016 à 15h49,
Mis à jour le 28.01.2016 à 16h00

Hugo & Cie l’avait promis : le texte qui recevrait le plus de "likes" sur Fyctia ferait l’objet d’une publication. Le roman Ever, texte le plus plébiscité par les internautes sur la plateforme d’écriture communautaire lancée par la maison d’édition à l’été 2015, a donc été publié en version numérique  jeudi 28 janvier, sous le label éditorial Condamine créé pour l’occasion par l'éditeur pour les publications des textes Fyctia.

Classé en Romance, l'ouvrage de l’utilisatrice Kessilya, distillé chapitre par chapitre sur le site, a comptabilisé plus de 100 000 likes et partages. Les autres utilisateurs de Fyctia commentaient chaque mise à jour et suivaient le déroulement de l’intrigue assidûment sur la plateforme. Ils peuvent désormais se procurer la version finale de Ever en format ebook pour 0,49 euros, prix de lancement jusqu'à la Saint-Valentin. 
 
Lire le retour des lecteurs au fur et à mesure de l'écriture permet de se surpasser. Kessilya

"C’est de la folie, c’est un rêve qui se réalise", confie Kessilya (Elodie, de son vrai prénom). Cette ancienne formatrice chez McDonald’s, âgée de 30 ans, commence une carrière d’auteure, un peu à la manière de l’Américaine Anna Todd, révélée par sa série After, succès international et issu de la version US de Wattpad. "L’interaction avec les lecteurs est exceptionnelle. Lire leur retour au fur et à mesure de l’écriture permet de se surpasser", explique la jeune auteure, qui ajoute avec émotion que Ever fait une très bonne entrée dans les classements de ventes Amazon ou Kindle.
 
Le premier roman français issu d’un site d’écriture communautaire est effectivement disponible en version numérique sur les sites d’Amazon et de la Fnac, ainsi que sur les stores d’Apple (iBookstore) et de Google (Google Play Livres). Un extrait de Ever est disponible en ligne gratuitement.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
L

Legrand

il y a 5 ans à 19 h 51

A noter que ce n'est pas le premier roman issu de Fyctia qui ait été publié. Remember d'Alexandra Gonzalez est également issu du concours Fyctia et a été publié en novembre . Diary of Rebirth de Bridget Page, qui avait terminé seconde du même concours, est déjà sur les plateformes numériques depuis le 20 décembre et a sorti un tome 2 le janvier. Enfin n'oublions pas l'auteure française Stefany Thorne qui a vu son roman Forever : souviens toi publié, alors qu'il était issu de la plateforme Wattpad


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités