Facebook acquiert un éditeur de livres numériques

Facebook acquiert un éditeur de livres numériques

Push Pop Press est spécialisé dans les livres interactifs pour iPod Touch, iPad et iPhone.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Un pas en avant vers le marché du livre? Facebook a surpris tout le monde en annonçant mardi 2 août l'acquisition de Push Pop Press, éditeur de livres numériques multimédias pour iPod Touch, iPhone et iPad. La société, qui a à peine un an d'existence, s'était fait connaître en début d'année avec la version numérique et enrichie de Our Choice, le best-seller de l'ancien Vice-Président Al Gore.

Le communiqué de l'éditeur dément cependant toute ambition du réseau social d'aller affronter Amazon, Google et Apple sur leur terrain : "Facebook ne prévoit pas de démarrer une activité d'éditeur de livres numériques. Ce sont les idées et la technologie de Push Pop Press qui seront intégrées à Facebook, permettant ainsi aux utilisateurs du réseau de partager de manière plus enrichissante leurs histoires."

Cette profession de foi ne dissipe pas le scepticisme des experts qui doute que cet engagement soit sans arrières pensées. Facebook est déjà une importante plateforme de jeux vidéos et vient de signer un contrat avec Warner Bros pour diffuser des films en ligne. Avec 750 millions d'inscrits, le réseau social est une porte d'entrée incontournable pour le secteur culturel et ludique.

Push Pop Press a été créé par Mike Matas et Kimon Tsinteris, anciens ingénieurs de chez Apple. L'acquisition devrait permettre à Facebook de récupérer certains développeurs de l'éditeur de livres numériques multimédias. PPP ne prévoit pas d'autres publications.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités