“Faites-nous aimer votre livre culte”: un jeu des 1000 € à Mouans-Sartoux | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 27.07.2015 à 11h30 Concours

“Faites-nous aimer votre livre culte”: un jeu des 1000 € à Mouans-Sartoux

Le festival du livre de Mouans-Sartoux organise avec Télérama un concours de création vidéo - Photo FESTIVAL DU LIVRE DE MOUANS-SARTOUX

Le festival du livre de Mouans-Sartoux s’associe à Télérama dans un concours de vidéos autour de vos ouvrages préférés.

A l’occasion de sa 28e édition, les 2-3-4 octobre, le festival du livre de Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) organise avec Télérama un concours de création vidéo sur le thème "Faites-nous aimer votre livre culte".
 
En maximum 2 minutes, il s’agit pour chacun des participants de partager leur enthousiasme autour d’un livre qu’ils ont apprécié, que ce soit un roman, un essai, une pièce de théâtre, une bande dessinée, un album jeunesse, etc. Sans restriction d’âge, ce concours est ouvert à tous et offre à la clé 1000 euros au gagnant.
 
Chaque candidat devra s'inscrire et mettre en ligne son mini-film sur YouTube avant le 28 août prochain à minuit. Les résultats seront annoncé le 30 septembre. 
 
Si le premier prix reçoit la somme de 1000 euros, les 5 premiers lauréats verront leur vidéo publiée sur les pages Facebook et les sites web de Télérama et du Festival, ainsi qu’une diffusion en première partie des films projetés dans le cadre de la manifestation à Mouans-Sartoux et en première partie de la programmation Art et Essai du cinéma de la ville.
 
Les 30 premiers seront quant à eux projetés en salle de cinéma lors d’une séance spéciale le vendredi 2 octobre 2015, et diffusés sur la page Facebook du Festival du livre.

Le jury est composé de Marie-Louise Gourdon, commissaire du Festival du livre, Michel Abescat, rédacteur en chef délégué de Télérama, Vincent Pompignoli, co-fondateur du Festival Cinemabrut et Françoise Nyssen, présidente des éditions Actes Sud.
close

S’abonner à #La Lettre