Edition

Fayard entend bien rééditer Mein Kampf

Couvertures de l'édition allemande de 1925 et de l'édition française de 1934 parue aux Nouvelles éditions latines. - Photo DR/ROBY_ CC_Y-SA

Fayard entend bien rééditer Mein Kampf

L'éditeur précisera au début de l'année prochaine les moyens qu'il se donne pour reprendre le chantier de l'édition scientifique en français du livre d'Hitler, dont Livres Hebdo avait révélé l'interruption dans un article le 18 septembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 13.10.2015 à 13h22,
Mis à jour le 13.10.2015 à 14h00

"Les éditions Fayard entendent mener à bien comme prévu la publication de Mein Kampf – qui tombe dans le domaine en janvier 2016 – dans une nouvelle traduction d'Olivier Mannoni qui fera autorité", indique la maison dans un message transmis lundi 12 octobre au soir à Livres Hebdo.

Cette information fait suite à l'enquête de Livres Hebdo, "Mein Kampf, un pataquès français", publiée le 18 septembre dans le magazine et montrant comment le projet français d'édition scientifique du livre d'Hitler s'était enlisé à la suite d'une série de contretemps, dont certains tragiques, alors que l'édition critique allemande est prévue dès janvier 2016.

"La publication de ce livre central dans l'histoire du XXe siècle sera accompagnée d'un appareil critique, établi par un comité scientifique d'historiens français et étrangers", précise Fayard. L'éditeur annonce que "des détails sur le dispositif scientifique et académique encadrant cette publication, les partenaires associés à cette entreprise ainsi que sur l'institution destinataire des éventuels bénéfices seront donnés en début d'année prochaine".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités