Paris/Les 11 et 12 décembre

Une vingtaine d'éditeurs de neuf pays (Algérie, Arabie saoudite, Egypte, Emirats arabes unis, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie et Tunisie) seront présents à Paris à l'initiative du Bureau international de l'édition (Bief) pour rencontrer leurs homologues français et échanger avec eux autour de la création et de la circulation du livre dans les pays arabophones.

Quatre tables rondes, avec traduction simultanée, sont programmées au CNL. Elles porteront tour à tour sur les marchés du livre arabophones, la création éditoriale, la traduction et les échanges de droits entre la France et les pays arabes, et enfin sur la circulation du livre dans l'espace arabophone. Parmi les participants : Ahmed Rashad (Egypte), Rania Mouallem (Liban), Karim Ben Smaïl (Tunisie), Kenza Sefrioui (Maroc), Tamer Said (Emirats arabes unis), Yasmina Belkacem (Algérie), Abdullah Al Ghubein (Arabie saoudite), Slaheddine Ayachi (Tunisie) et Salwa Shakhshir (Jordanie).

Ahmed Rashad.- Photo DR

Mercredi 12 décembre, se dérouleront, toujours au CNL, les rendez-vous B to B entre éditeurs français et arabes. Ce programme, qui sera reconduit en 2019, constitue le premier volet d'une série de projets avec le monde arabophone.

Rania Moallem- Photo DR
Rania Moallem- Photo CREDIT_4,5PHOTO
22.11 2018

Les dernières
actualités