Femme Actuelle distingue quatre manuscrits

Eliette Abécassis

Femme Actuelle distingue quatre manuscrits

Deux nouvelles catégories complètent le palmarès du prix organisé par le féminin, avec Prisma et les Nouveaux auteurs.

Par Marie-Christine Imbault
avec mci Créé le 15.04.2015 à 22h43

Femme Actuelle, en partenariat avec les éditions Prisma et les éditions Les Nouveaux Auteurs, a attribué ses prix à quatre manuscrits, soumis à un comité de lecture grand public, parrainé et présidé pour la 2e année consécutive par la romancière Eliette Abécassis.

Pour la première fois cette année, le palmarès des deux plus grands prix couronne deux auteures francophones étrangères.

Le grand prix du roman Femme Actuelle 2013 a été attribué à l'auteure belge Patricia Hespe pour Au bout du chemin, publié le 23 mai chez Prisma.

Le prix du polar, qui succède au prix du thriller décerné les années précédentes, couronne Un corbeau au 36 d'Aurélie Bénattar, originaire d'Israël, par ailleurs «coup de coeur» d'Eliette Abécassis.

Tous deux ont été publiés le 23 mai chez Prisma, avec une mise en place de 14 000 exemplaires pour le gagnant du Grand Prix du Roman et 9 000 exemplaires pour le Prix du Polar.

Le prix du jury a été attribué à Naturalis de Franck Labat, qui sera publié le 13 juin aux éditions Prisma. Simultanément y paraîtra La ballade de Kassandre de Véronique Alunni, prix des lectrices.

Les manuscrits primés sont édités, distribués et soutenus par une campagne de promotion dans Femme Actuelle. 550 manuscrits ont été reçus cette année contre 400 en 2012, dont 80 évalués par le jury grand public

Jean-Michel Denis, lauréat du gand prix du roman Femme Actuelle 2012, pour Les mots du passé, a été réédité 6 fois et s'est écoulé à plus de 30 000 exemplaires sur la première année de diffusion

Les dernières
actualités