Nomination

Festival du livre de Paris 2022 : Xavier Duplouy nommé directeur commercial

Xavier Duplouy - Photo ©Khanh Renaud

Festival du livre de Paris 2022 : Xavier Duplouy nommé directeur commercial

Le directeur de la publicité littéraire et culturelle du journal "Le Point" prendra ses nouvelles fonctions le mardi 1er février.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 26.01.2022 à 10h59

A la tête de la publicité littéraire et culturelle du journal Le Point, Xavier Duplouy est nommé directeur commercial du Festival du livre de Paris. Il prendra ses nouvelles fonctions le mardi 1er février. Il accompagnera Jean-Baptiste Passé, directeur général, et Marie-Madeleine Rigopoulos, directrice artistique de l'événement. Organisée par Paris Livres Evénements, filiale du Syndicat national de l’édition, la manifestation se tiendra au Grand Palais Ephémère et dans des lieux emblématiques de Paris du 21 au 24 avril 2022.

"J’ai participé à plus de 150 salons du livre en France, c’est un honneur et une fierté de pouvoir continuer à défendre le livre comme objet essentiel de nos vies. Participer à la création de ce nouveau festival l’année où la lecture devient grande cause nationale est une responsabilité supplémentaire pour faire de cet événement un rendez-vous exceptionnel entre les auteurs et le public.", a déclaré Xavier Duplouy.

Titulaire d’un Master 2 en marketing et communication et d’un Master 1 en administration et gestion des entreprises à l’université Paris 2 Panthéon- Assas, Xavier Duplouy était directeur de la publicité littéraire et culturelle du Point depuis 2006. Auparavant il fut directeur de la publicité des mensuels Historia, L’Histoire, La Recherche et du Magazine Littéraire.

 

 

 

Les dernières
actualités