Charlie Hebdo

Flammarion ferme ses locaux pour la journée

La porte des locaux de Flammarion, place de l'Odéon, Paris 6e, fermée pour la journée - Photo ANNE-LAURE WALTER

Flammarion ferme ses locaux pour la journée

L’éditeur qui publie aujourd’hui Soumission, de Michel Houellebecq, a évacué ses locaux du 6e arrondissement de Paris par mesure de sécurité suite à l'attaque de Charlie Hebdo.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 07.01.2015 à 16h55,
Mis à jour le 09.01.2015 à 18h07

A partir de 13 h, les salariés de Flammarion ont quitté les locaux du 6e arrondissement de Paris, par mesure de sécurité suite à l'attaque des bureaux de Charlie Hebdo.

L’éditeur, qui publie aujourd'hui Soumission, de Michel Houellebecq, a fermé ses bureaux hébergeant les éditeurs de littérature générale et renforcé la sécurité de son siège dans le 13e arrondissement, où se trouve la majorité de ses services.
Le dernier numéro de Charlie Hebdo en date du 7 janvier faisait sa Une sur Michel Houellebecq. - Photo DR


En effet, le dernier roman de Michel Houellebecq, qui faisait la Une de Charlie Hebdo cette semaine, imagine une France dirigée par un parti islamiste modéré, La Fraternité musulmane.

La tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris, ce mercredi matin a fait 12 morts, parmi lesquels les dessinateurs Charb, Cabu, Honoré, Tignous et Wolinski, ainsi que l’économiste Bernard Maris et le fondateur  du Rendez vous du carnet de voyage, Michel Renaud.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités