Flammarion : RCS dément l'imminence d'un accord avec Gallimard

le siège de Flammarion, à Paris 13e © Olivier Dion

Flammarion : RCS dément l'imminence d'un accord avec Gallimard

A la suite des rumeurs diffusées ce jeudi 7 juin dans la presse italienne, RCS Mediagroup, propriétaire de Flammarion, précise que les négociations exclusives n'ont pas encore abouti.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 22h43

RCS Mediagroup, qui a mis en vente sa filiale Flammarion en début d'année, explique dans un communiqué ce jeudi 7 juin que la négociation exclusive avec Gallimard concernant cette cession “est à un stade avancé mais que les conditions précises et la valeur de la vente ne peuvent être déterminées à ce jour”.

Cette précision fait suite à l'article paru jeudi 7 juin dans le quotidien économique italien Il Sole 24 Ore, affirmant que “la cession de Flammarion à la maison d'édition française Gallimard [était] entrée dans la dernière ligne droite. Un premier accord sur la vente de la filiale de RCS Mediagroup, qui devrait définir ses grandes lignes, devrait être atteint d'ici à la fin de la semaine”.

RCS dément donc ces rumeurs sur demande de la Consob (l'équivalent italien de l'Autorité des marchés financiers en France), et corrobore les propos tenus par Antoine Gallimard la semaine dernière dans Livres Hebdo, où il expliquait être encore en négociation sur les modalités et le prix de la cession (voir notre actualité du 29 mai 2012).

Antoine Gallimard a par ailleurs précisé à Livres Hebdo que l'accord ne pourrait être finalisé avant la fin du mois d'août. Il est de toute façon nécessaire de saisir au préalable les comités d'entreprise du groupe Flammarion (CE UES Flammarion-J'ai lu, CE Union-Distribution et CE des librairies). Le démarrage de ces consultations ne devrait pas intervenir avant juillet.
15.04 2015

Les dernières
actualités