Illustré

Flammarion réorganise son département Beaux-Arts et Pratique, jusqu'alors placé sous la direction de Valérie Genest, en créant deux pôles distincts. Le département Beaux-Arts sera dirigé par Sophie Berlin, qui a déjà en charge celui du Savoir et Autrement, et qui est, à cette occasion, nommée secrétaire générale édition de la maison.

Le département Pratique passera sous la direction de la présidente de Flammarion, Anna Pavlowitch, déjà à la tête de la Littérature générale, d'Arthaud et Pygmalion. « Nous sommes convaincus que ces deux départements dédiés permettront un développement ambitieux et respectueux de leurs singularités éditoriales », souligne cette dernière. « Flammarion est le premier acteur du marché des Beaux-Arts, celui du Pratique est devenu fortement concurrentiel : notre ambition est de développer ces catalogues, tant sur le plan éditorial que sur le plan commercial », ajoute Patrice Margotin, vice président-directeur général de la maison.

Parallèlement, pour soutenir son activité dite de « hors librairie », la maison lance un nouveau pôle Développement international, cessions et partenariats, rassemblant différents services jusqu'alors éparpillés dans l'entreprise, qui sera dirigé par Valérie Genest.

Les dernières
actualités