Fnac-Darty: Livraisons gratuites à plus de 20€ d’achats | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 18.03.2020 à 18h29 (mis à jour le 18.03.2020 à 19h00) Distribution

Fnac-Darty: Livraisons gratuites à plus de 20€ d’achats

Photo OLIVIER DION

Le groupe annonce ses mesures d’adaptation face au coronavirus.
 

Contraint de fermer ses magasins en France, en Belgique et en Espagne, le groupe Fnac-Darty fait valoir dans un communiqué la puissance de ses plateformes d’e-commerce qui « représentent déjà 20% de son chiffre d’affaires » et sont « dimensionnées pour supporter de très fortes croissances ».

Dans le contexte de crise, le groupe annonce sa décision de « rendre gratuites les livraisons en France pour tout achat supérieur à un montant de 20 euros effectués sur le site Fnac.com et Darty.com. » Sachant que la livraison gratuite est interdite pour les livres depuis la loi de 2014, la Fnac propose, pour ce produit, des livraisons au tarif de 1 centime.
 
A ce jour, la livraison est opérée par la Poste, qui, pour l’heure, continue à assurer les services Colissimo et Chronopost, assure le service de presse de la Fnac, même si les délais risquent de s'allonger.
 
Le groupe déclare aussi travailler à l’ajustement de ses charges et explique avoir « mis en place un dispositif de chômage partiel qui concerne plus de 80% de ses effectifs en France. »

Mais déjà il annonce « ne plus être en mesure de confirmer ses objectifs 2020, soit une légère croissance du chiffre d’affaires et de résultat opérationnel courant ».
 
close

S’abonner à #La Lettre