Consommation

Au deuxième trimestre 2020, les ventes sur internet, tous produits confondus, ont bondi de 5,3% pour atteindre 25,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires selon l'étude de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) publiée mardi 15 septembre. Après une hausse relativement modeste de 1,8% sur les 3 premiers mois de l’année, et un mois d'avril confiné quasiment stable (+0,8%), lié à l'arrêt des ventes de certains produits (notamment les voyages, -75% sur trois mois), les ventes en ligne ont connu une belle dynamique en mai et juin (+7,4% sur les deux mois).

Durant ce deuxième trimestre, 408 millions de trasactions ont été enregistrées. Le panier moyen connaît aussi une forte hausse de 6,8% (63,6€ par achat). Ce sont les achats en ligne auprès des enseignes magasins qui ont le plus accéléré ce trimestre avec une progression de 83%. Les ventes réalisées pour le compte de tiers (sur les places de marché) sont aussi en croissance au 2ème trimestre (+50%).

 





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