Foyles installe des bibliothèques en maison de retraite | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, avec The Bookseller, le 12.08.2019 à 18h12 (mis à jour le 12.08.2019 à 19h00) Royaume-Uni

Foyles installe des bibliothèques en maison de retraite

Les seniors lisent en moyenne 23 livres par an selon une étude du CNL (2017)

La chaîne de librairie britannique Foyles s’est associée à un promoteur immobilier, Elysian Residences, pour installer des bibliothèques dans des maisons de retraites.

La chaîne de librairie britannique Foyles va collaborer avec Elysian Residences pour aménager des bibliothèques au sein des maisons de retraites du gérant immobilier. Les résidents de la résidence Landsby à Stanmore, dans la banlieue de Londres, devraient être les premiers à bénéficier de cette collaboration d’ici la fin de l’année.
 
Ce nouveau service permettra aux résidents d'avoir accès à des collections de livres ainsi qu'à un service de commande de livres en langues étrangères, d'enregistrements de musique classique ou jazz et de DVD. Pour la chaîne de librairie, il s'agit de trouver une source de revenus alternative explique le Times.

En France, certaines initiatives locales ont déjà vues le jour. Les résultats d'une étude du Centre national du Livre menée en janvier 2017 ont démontré que les personnages agées de 65 ans et plus étaient plus nombreuses à lire des livres pratiques, d'arts de vivre ou de loisirs.
close

S’abonner à #La Lettre