Adaptation

France 2 diffuse le 20 octobre "Noir enigma", d’après Gilda Piersanti

Patrick Chesnais, dans le rôle du commissaire Rousseau.

France 2 diffuse le 20 octobre "Noir enigma", d’après Gilda Piersanti

C’est la quatrième adaptation télévisée d’un polar de l’auteure italienne, publiée par le Passage. Parallèlement, ses romans Illusion tragique et Le saut de Tibère sont en librairie au rayon poche.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 19.10.2017 à 17h37,
Mis à jour le 19.10.2017 à 18h00

France 2 diffuse le 20 octobre en prime time (20h50) Noir enigma, une adaptation du roman de Gilda Piersanti – Italienne vivant à Paris – paru en 2010 sous le titre Roma enigma au Passage (Pocket, 2013). Réalisé par Manuel Boursinhac, le film réunit Patrick Chesnais, dans le rôle du commissaire Rousseau, Camille Panonacle, dans celui du commandant Mariella De Luca, Andrea Ferreol et Rufus.

Noir enigma est le quatrième roman de Gilda Piersanti adapté à la télévision et s’inscrit dans la collection « Saisons meurtrières ». La chaîne publique diffusera les vendredi suivants les trois premiers films : Hiver rouge, adapté de Rouge abattoir par Xavier Durringer, Bleu catacombes, adapté du roman du même nom par Charlotte Branström et Jaune iris, adapté de Jaune Caravage par Didier Bivel.

Le Passage a publié le 5 octobre Illusion tragique, de Gilda Piersanti, mettant en scène Mario, 10 ans, et son ami Riccardo qui s’introduisent chez un voisin, M. Ruper, apparemment sans histoire, dans le but de délivrer une belle jeune femme, mais qui se retrouvent prisonniers à leur tour. Pocket a sorti en poche le 12 octobre Le saut de Tibère, une enquête de Marielle De Luca, travaillant désormais pour Europol, qui la mène sur la piste d’un tueur en série semant des corps transpercés à Capri, à Oxford et à Copenhague.
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités