France Culture met le livre à son programme de l'été

David Kessler, directeur de France Culture

France Culture met le livre à son programme de l'été

La littérature, sous toutes ses formes, trouve un rendez-vous fixe quotidien dans la grille d'été de France Culture.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 25.06.2008 à 00h00,
Mis à jour le 25.06.2008 à 00h00

“Pour la littérature” : c'est sous ce titre générique qu'une case de programme – 16h à 16h45, du lundi au vendredi – est ouverte à différents aspects du livre et de l'édition, comme “autant de chapitres à déguster” du 21 juillet au 24 août dans la grille d'été de France Culture.

Présentée à la presse le 25 juin en présence des producteurs, la grille mise au point par David Kessler et ses équipes est très claire.

Cinq semaines, cinq thèmes : les livres cultes (Ubik, L'homme dé, La maison des feuilles, Sous le volcan et Millénium), le métier d'éditeur (avec Teresa Cremisi, Antoine Gallimard, Viviane Hamy, Paul-Otchakovsky-Laurens, Jean-Marc Roberts, Sabine Wespieser …), le centenaire de la NRF, Astérix, les collections littéraires.

Plus précoce, la grille de France Inter débutera quant à elle le 28 juin. Mais à l'exception d'un premier rendez-vous, le 7 juillet, avec les livres de l'été au “Masque et la Plume”, c'est surtout en août que place sera laissée aux livres.

Outre trois autres rendez-vous avec la critique chez Jérôme Garcin (10, 17 et 31 août), on retrouvera notamment Brigitte Kernel et ses “Etés d'écrivains” (20h10 du lundi au vendredi) à partir du 4 août.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités