Transfert

Franck Bouysse quitte son éditeur pour Albin Michel

Franck Bouysse - Photo PIERRE DEMARTY / CC0 1.0

Franck Bouysse quitte son éditeur pour Albin Michel

L'auteur de polars à succès était jusqu'à présent publié par la Manufacture de livres.

Par Isabel Contreras,
Créé le 08.01.2020 à 17h21,
Mis à jour le 09.01.2020 à 10h42

Franck Bouysse quitte en 2020 la Manufacture de livres pour Albin Michel, selon nos informations. Son prochain roman paraîtra à la rentrée littéraire chez l'éditeur de la rue Huyghens.

Les éditeurs et l'auteur n'ont pas voulu faire de commentaires. Franck Bouysse publiait depuis 2014 ses polars chez l'éditeur indépendant, la Manufacture de livres. Son premier best-seller, Grossir le ciel (2014), s'est écoulé à plus de 5000 exemplaires en grand format et à près de 100000 exemplaires en format poche au Livre de poche, selon les chiffres de GFK.

Coup de cœur des libraires et du public, Franck Bouysse a dès lors enchaîné les succès en librairie mais aussi les prix littéraires. Lauréat du prix SNCF du polar 2017 pour Grossir le ciel, il a aussi remporté le prix des lecteurs de Brive 2016 pour Plateau (2017), le prix Libr'à nous 2018 pour Glaise et plusieurs récompenses dont le Grand prix des lectrices Elle 2019 (catégorie policier) pour son dernier roman, Né d'aucune femme, qui s'est vendu à plus de 108000 exemplaires en grand format, selon GFK.

Auteur de polars, Franck Bouysse est né à Brive-la-Gaillarde. Après des études de biologie, il s’installe à Limoges pour enseigner. Il publie dans un premier temps des textes chez des maisons d'édition régionales, tout en restant confidentiel, jusqu'à son arrivée à la Manufacture de livres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités