Franck Bouysse remporte le prix des Libraires 2019 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 15.05.2019 à 11h00 (mis à jour le 15.05.2019 à 12h04) Proclamation

Franck Bouysse remporte le prix des Libraires 2019

Franck Bouysse - Photo PIERRE DEMARTY / CC0 1.0

Le jury du prix des Libraires a été décerné à Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres).

Présidé par Cécile Coulon, le jury du prix des Libraires a décerné son prix, mercredi 15 mai, à Franck Bouysse pour Né d’aucune femme, paru en janvier dernier à La Manufacture de livres. 

Ecoulé à plus de 30 000 exemplaires et présent dans les meilleures ventes de la catégorie Romans pendant seize semaines, le roman de Franck Bouysse livre le destin tragique de Rose. Un récit dévoilé par un prêtre qui, dans un asile, bénit le corps de Rose et trouve ses cahiers dans laquelle elle a raconté son histoire en brisant le secret qui lui avait été imposé. 

Réédité en grands caractères chez Voir de près en avril, le roman sortira en version audio chez Audiolib le 11 septembre. Né d’aucune femme est également en lice pour le 11e prix Orange du Livre, le prix du Livre Inter et le prix AFD Littérature-Monde

Cette année, le jury était composé des libraires Antoine Bonnet (librairie Michel, Fontainebleau), David Cazals (Henri IV, Paris), Corinne Dalloz (librairie Polinoise, Poligny), Géraldine Delauney (Dialogues, Morlaix), Joël Hafkin (La Boite à Livres, Tours), Nathalie Iris (Mots en Marge, La Garenne-Colombes et Courbevoie), Béatrice Leroux (Gibert, Paris), Sylvie Maillet (librairies Fontaine, Paris), Véronique Marchand (Le Failler, Rennes) et Géraldine Petry (Hall du Livre, Nancy).
 
Le prix des Libraires est organisé en partenariat avec le magazine Lire, la revue Zadig, l’hebdomadaire Le 1, le groupe Up et le CNL. 

L’année dernière, le prix des Libraires avait été remis à Gaëlle Nohant pour Légende d’un dormeur éveillé (Héloïse d’Ormesson). 
close

S’abonner à #La Lettre