Fred Rister remporte le prix de la Brasserie Barbès 2019 | Livres Hebdo

Par Isabel Contreras, le 23.05.2019 à 17h27 (mis à jour le 23.05.2019 à 18h54) Prix littéraire

Fred Rister remporte le prix de la Brasserie Barbès 2019

Lors de la remise du prix, mercredi 22 mai à la brasserie Barbès - Photo DR

Le producteur et compositeur a été distingué pour Faire danser les gens, publié le 18 octobre chez Séguier.

Présidé par la chanteuse Juliette Armanet, le jury du 2e prix de la Brasserie Barbès a récompensé, mercredi 22 mai, Fred Rister pour Faire danser les gens, paru en octobre chez Séguier. 

Dans ce livre autobiographique, l'auteur, DJ et producteur de musique électro-pop revient sur son parcours artistique. Originaire de Malo-les-Bains, ce fils d'ouvrier formé à la coiffure a eu une révélation au Stardust, la boîte mythique de La Panne. Aujourd'hui en haut des classements mondiaux de vente de disques, il collabore avec les plus grands, notamment David Guetta et les Black Eyed Peas.

Doté de  2000 euros, le prix de la Brasserie Barbès, située dans le 18e arrondissement parisien, met à l'honneur une œuvre littéraire à forte inspiration musicale. Le jury est composé de Gaspard Augé, Thomas Baumgartner, Boris Bergmann, Regina Demina, Sophia Hocini, Simon Johannin, Caroline de Maigret, Léonie Pernet, Kiddy Smile et Georgina Tacou.

Le roman Jewish Gangsta de Karim Madani (Editions Marchialy) avait remporté l'année dernière le premier prix de la Brasserie Barbès.
close

S’abonner à #La Lettre