Gaël Faye toujours plus haut dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 21.09.2016 à 18h30 (mis à jour le 22.09.2016 à 17h24) Meilleures ventes

Gaël Faye toujours plus haut dans les meilleures ventes

Gaël Faye - Photo J.-F. PAGA

Petit Pays continue à grimper les échelons du Top 20 où le Code civil 2017 et Métronome 2, de Lorànt Deutsch, font leur entrée cette semaine.

Prix du roman Fnac 2016, choisi pour figurer parmi les six Talents de la rentrée Cultura, et sélectionné sur les listes des prix Goncourt, Fémina et Medicis, Petit Pays, premier roman de Gaël Faye (Grasset) poursuit sa fulgurante ascension parmi les meilleures ventes. Présent depuis cinq semaines dans notre palmarès des meilleures ventes de romans, il en occupe aujourd'hui la 3e place et se hisse en 11e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 12 au 18 septembre, où il a gagné six places. Grasset annonce un tirage de 115 000 exemplaires.

Franco-rwandais né au Burundi en 1982 et exilé en France en 1995, Gaël Faye a puisé dans ses souvenirs pour raconter une enfance brisée par l’implosion de sa famille et la guerre civile entre Tutsis et Hutus.

Seuls trois autres romans de la rentrée, L’homme qui voyait à travers les visages d’Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel, 4e), Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb (Albin Michel, 8e) et Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé (Actes, Sud, 18e) figurent dans le Top 20, qui affiche une certaine stabilité.

Deux nouveaux titres rejoignent le Top 20 cette semaine. Le Code civil 2017 (Dalloz), qui bénéficie d’une nouvelle édition due à la réforme du droit des obligations, "réforme la plus importante depuis sa rédaction en 1804", arrive en 7e position. Métronome 2. Paris intime au fil de ses rues (Michel Lafon) dans lequel le comédien Lorànt Deutsch revient à ses promenades parisiennes à la découverte de maisons, monuments, événements et autres faits divers, prend la 19e place.
close

S’abonner à #La Lettre