NOMINATION

Gaëtan Ruffault promu directeur RH et RSE du groupe Hachette Livre

Gaëtan Ruffault - Photo

Gaëtan Ruffault promu directeur RH et RSE du groupe Hachette Livre

Le groupe Hachette Livre annonce la nomination de Gaëtan Ruffault au poste de directeur des Ressources humaines et directeur de la Responsabilité sociale et environnementale.

J’achète l’article 1.5 €

Par Charles Knappek ,
Créé le 29.11.2021 à 15h21 ,
Mis à jour le 29.11.2021 à 16h00

Déjà directeur des Ressources humaines et Développement durable d’Hachette Livre en France depuis 2019, Gaëtan Ruffault voit le périmètre de ses fonctions étendu. Dans un communiqué, Hachette annonce sa nomination au poste des directeur des Ressources humaines et directeur de la Responsabilité sociale et environnementale pour le groupe.

« Dans ses nouvelles fonctions, Gaëtan Ruffault contribuera à faire progresser Hachette Livre en tant qu’entreprise socialement responsable et acteur reconnu du développement durable. Il aura ainsi la charge de définir et de coordonner la politique RSE d’Hachette Livre, en lien avec la direction RSE du groupe Lagardère, et avec l’ensemble des directions contributrices et des parties prenantes internes et externes », est-il détaillé par communiqué.

Gaëtan Ruffault devient par ailleurs DRH Groupe en plus de ses fonctions actuelles de DRH France, ce qui le conduira à jouer « un rôle d’impulsion et de coordination internationale de projets RH transverses, en lien avec les directeurs des ressources humaines des filiales internationales d’Hachette Livre. »

Diplômé de Sciences Po Paris, Gaëtan Ruffault a entamé sa carrière à l’Assistance publique, où il y a passé six ans en tant que DRH, avant de rejoindre le service RH d'Hachette Livre en 2008, d'abord en tant qu'adjoint puis en tant que DRH de la branche industrielle et commerciale, avant de devenir Directeur Adjoint de la Branche Services et Opérations, en charge des Ressources Humaines, des Opérations, de la Responsabilité Sociale et Environnementale, de la Sécurité.

Il est également vice-président de la Commission environnement et fabrication (CEF) du Syndicat national de l’édition.

Les dernières
actualités