Gallimard annonce une alternative à l'offre Hachette pour le Reader

Le Cybook de Bookeen © Olivier Dion

Gallimard annonce une alternative à l'offre Hachette pour le Reader

Confronté à l'accord d'exclusivité conclu par la Fnac et Hachette avec Sony pour le lancement de son lecteur numérique, l'éditeur annonce qu'il ouvrira d'ici la fin du mois une offre numérique téléchargeable sur le site de sa librairie Le Divan.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Au lendemain de la présentation du Reader de Sony, Antoine Gallimard, qui entend promouvoir des solutions non exclusives, annonce avoir expressement demandé que ses titres ne fassent pas partie de l'offre apportée par Hachette Livre pour nourrir le lecteur numérique du constructeur japonais lancé en exclusivité à la Fnac.

“Je ne vois pas pourquoi il y aurait un seul acteur majeur pour l'édition de livres électroniques”, argumente le P-DG de Gallimard, qui indique qu'il ne renouvellera pas son contrat avec la plateforme de solutions numériques Numilog, rachetée avant l'été par Hachette Livre.

A la tête d'un catalogue de 8 000 titres numérisés, Antoine Gallimard a prévu pour la fin du mois une offre téléchargeable sur le site de sa librairie Le Divan, en partenariat avec Tite-Live.

Comprenant à la fois des titres de la rentrée littéraire et des ouvrages de fond, cette offre a vocation à être lisible sur le Cybook du constructeur français Bookeen, mais aussi sur d'autres lecteurs, dont le Reader de Sony.
15.04 2015

Les dernières
actualités