Conditions de travail

Gallimard en tête des entreprises préférées des salariés des médias et de la communication

Gallimard en tête des entreprises préférées des salariés des médias et de la communication

Une récente enquête sur l’image des employeurs, réalisée avec le média Capital et la base de données statistiques Statista, met Gallimard en tête des entreprises les plus appréciées par les salarié.e.s du secteur des médias et de la communication.

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 18.03.2022 à 19h23 ,
Mis à jour le 22.03.2022 à 12h04

Le média Capital et le portail de données statistiques allemand Statista ont réalisé un sondage dans l'Hexagone débuté à l'automne dernier auprès de 20 000 salarié.e.s dans des entreprises de plus de 500 employé.e.s. Les résultats donnent l'éditeur Gallimard grand gagnant du classement des entreprises préférées des salariés des médias et de la communication. Le groupe M6 et JCDecaux se placent respectivement en deuxième et troisième position.

C'est la huitième enquête de ce genre, sur l'image des employeurs, réalisée sur la base de deux questions auxquelles ont dû répondre les salarié.e.s :

« Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille?» et « D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille? ». Une liste indicative de sociétés était à disposition des personnes interrogées qui pouvaient toutefois en citer d’autres. L'employeur n'était pas mis courant de l'existence de cette enquête.

Les dernières
actualités