Edition

Gallimard Jeunesse dévoile son programme 2020 pour Harry Potter

Photo OLIVIER DION

Gallimard Jeunesse dévoile son programme 2020 pour Harry Potter

La directrice de Gallimard jeunesse a dévoilé à Livres hebdo son programme pour développer la saga Harry Potter.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 11.02.2020 à 19h58,
Mis à jour le 11.02.2020 à 20h00

Hedwige Pasquet, directrice éditoriale chez Gallimard jeunesse, a détaillé à Livres Hebdo son programme 2020 pour la marque Harry Potter, quelques jours après l’annonce de la sortie de quatre nouveaux livres autour du sorcier par l'éditeur britannique Bloomsbury.
 
Outre la parution prochaine d’un agenda Harry Potter et d’un autre pour la rentrée scolaire, au mois d’août, Gallimard jeunesse annonce également la publication d’une version illustrée par MinaLima, duo de graphistes responsable du style graphique des films Harry Potter et des animaux fantastiques, du premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers. Rappelons que la sortie de cet ouvrage est prévue pour le 20 octobre 2020 chez Bloomsbury et Scholastic, les éditeurs britannique et américain d’Harry Potter.

Retour à l’école des sorciers

La directrice éditoriale de Gallimard jeunesse prévoit aussi, à l’instar de l’éditeur britannique, une nouvelle édition en grand format illustré du Quidditch à travers les âges. Ce dernier a été réédité en France en poche chez Folio junior le 23 janvier dernier, tout comme Les contes de Beedle le Barde, les notes du professeur Albus Dumbledore, et Les animaux fantastiques : vie et habitat, par le personnage fictif Norbert Dragonneau.
 
Pour développer sa marque, l'éditeur souhaite développer cette année un nouveau livre pop-up sous la franchise Harry Potter. Avec ce nouvel ouvrage, le jeune lecteur pourra découvrir une version le Chemin de Traverse avec une baguette magique. Un premier livre pop-up, La carte du maraudeur, est paru en 2018 et faisait découvrir à son lecteur une reproduction de la carte de Poudlard. Enfin, l’éditeur jeunesse prévoit la sortie d’un livre consacré au Tournoi des trois sorciers.
 
Une année exceptionnelle

Hedwige Pasquet estime que "2020 est une année exceptionnelle pour les éditions Harry Potter." Après la sixième édition de la Nuit des livres HP, dont le bilan est très satisfaisant puisque le nombre de librairies participantes cette année a battu un record, d’autres évènements sont prévus "notamment avec la Warner, à la rentrée scolaire", annonce l’éditeur jeunesse. Trois autres adaptations des Animaux fantastiques sortiront au cinéma en 2021, 2002 et 2023.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités