Royaume-Uni

4 nouveaux livres Harry Potter chez Bloomsbury en 2020

Couverture de l'édition spéciale de "Harry Potter à l'école des sorciers" illustrée par le studio MinaLima - Photo BLOOMSBURY/MINALIMA

4 nouveaux livres Harry Potter chez Bloomsbury en 2020

L’éditeur historique de la saga de l’apprenti sorcier a dévoilé ses plans pour la franchise au Royaume-Uni.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 07.02.2020 à 16h25,
Mis à jour le 07.02.2020 à 17h00

Bloomsbury a dévoilé, vendredi 7 février, son programme 2020 pour la franchise Harry Potter. L’éditeur prévoit la publication au Royaume-Uni de quatre ouvrages autour de l’univers de la saga de J. K. Rowling, dont le livre de l’exposition Fantastic Beasts présentée au Muséum d’histoire naturelle de Londres, ainsi que des livres illustrés et des éditions limitées.
 
Prévu pour juin prochain, Fantastic Beasts : The Wonder of Nature explorera les parallèles entre animaux sauvages, les créatures des mythes et les bêtes fantastiques de l’œuvre de Rowling à travers une série d’illustrations.
 
Le beau-livre Harry Potter and the Philosopher’s Stone MinaLima Edition paraîtra en octobre 2020. Réalisé par le studio de design MinaLima, responsable du style graphique des films Harry Potter et Les animaux fantastiques, le livre sera composé de l'histoire originale ainsi que de plusieurs artworks et de 8 histoires interactives à explorer.
 
Toujours en octobre, Bloomsbury publiera Quidditch Through the Ages Illustrated Edition, une histoire illustrée du sport fictif pratiqué par les sorciers de Poudlard. Le texte contiendra des informations sur les équipes clés, l’évolution du balai volant ou encore les types de fautes réalisées pendant les matchs.
 
Enfin, l’éditeur britannique prolongera sa série d’éditions illustrées des tomes principaux de la saga avec le troisième volume, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, accompagné des dessins de Jim Kay. La sortie est prévue pour le courant du mois de novembre. La totalité du cycle illustré doit s’achever d’ici juin 2021.

Joint par Livres Hebdo, l'éditeur français de Harry Potter, Gallimard Jeunesse, n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat si ces ouvrages seraient traduits en France.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités