Sixième édition de la Nuit des livres Harry Potter | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 04.02.2020 à 15h43 (mis à jour le 04.02.2020 à 16h00) Manifestation

Sixième édition de la Nuit des livres Harry Potter

La saga du sorcier continue de séduire les plus jeunes. - Photo CÉCILIA LACOUR - LIVRES HEBDO

Gallimard Jeunesse organise sa sixième nuit des Livres Harry Potter jeudi 6 février dans plus de 300 librairies françaises. La saga reste toujours populaire avec 600000 exemplaires vendus en poche l'an dernier.
 

Gallimard Jeunesse, qui a publié en janvier le 3e volume des aventures du célèbre sorcier dans une nouvelle édition collector, organise sa 6e nuit des livres Harry Potter, le jeudi 6 février dans plus de 300 librairies participantes.


 
Cette sixième édition aura pour thème "Le tournoi des trois sorciers" et prévoit des dégustations de jus de citrouille et de Polynectar ainsi que des animations et des ateliers autour de l’univers d’Harry Potter. Pour aider les libraires à organiser au mieux leur soirée autour de ce thème, l’éditeur a mis à disposition des professionnels un kit d’activité à télécharger sur son site. Gallimard Jeunesse insiste sur le fait que les soirées doivent être de nature non commerciale. Les soirées Harry Potter seront donc entièrement gratuites.
 
Par ailleurs, Gallimard Jeunesse initie du 6 février 2020 au 16 mai 2020 inclus, le "Grand Quiz des Sorciers".  Le libraire ayant participé à la première étape du jeu peut s’inscrire, selon les modalités énoncées dans le règlement, pour tenter de participer à la finale nationale du "Grand Quiz des Sorciers" entre le 6 février 2020 et le 13 février 2020 à minuit. La finale se déroulera à Paris, le 16 mai 2020 dans les salons de Gallimard.

Créée en 2015 par Bloomsbury, l'éditeur britannique de la saga, la Nuit des livres Harry Potter a pour vocation de fêter, chaque premier jeudi de février, les livres de la saga partout dans le monde. En 2019, les trois premiers tomes de la saga ont été les meilleures ventes en poches jeunesse. Les 7 volumes, tous classés dans le Top 15 annuel de ce format, ont totalisé près de 600000 exemplaires.
close

S’abonner à #La Lettre