Gallimard publie le lauréat de son concours du premier roman jeunesse | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 08.04.2016 à 17h35 (mis à jour le 08.04.2016 à 18h00) - 1 commentaire Proclamation

Gallimard publie le lauréat de son concours du premier roman jeunesse

Les Mystères de Larispem - Photo GALLIMARD JEUNESSE

Le lauréat, Les Mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot, paraît vendredi 8 avril en papier et en numérique chez Gallimard Jeunesse. 

Lucie Pierrat-Pajot, auteure des Mystères de Larispem, devient la deuxième gagnante du Concours du premier roman jeunesse, lancé en 2012 par Gallimard Jeunesse pour son 40e anniversaire, en collaboration avec Télérama et RTLLe livre paraît vendredi 8 avril, en version papier et numérique, chez l'éditeur jeunesse.

Dans ses Mystères de Larispem, Lucie Pierrat-Pajot, née en 1986, imagine la victoire des révolutionnaires de 1871 et la transformation de Paris en une cité-état où le peuple est maître de son destin. 

Au printemps 2015, Gallimard jeunesse, RTL et Télérama ont lancé la 2édition de ce concours du premier roman jeunesse. Lucie Pierrat-Pajot a été sélectionnée parmi plus de 800 manuscrits reçus par un jury composé d'éditeurs, d'auteurs, de journalistes, de libraires et de blogueurs. Dans un bilan de la participation au concours, Gallimard Jeunesse indique que 60% des romans reçus s'inscrivent dans le genre fantastique, et que 80% des participants sont des femmes. 

Les Mystères de Larispem succède à La Passe-miroir de Christelle Dabos, révélée en juin 2013 lors de la première édition du concours.

1 commentaire déjà posté

Dyhia - il y a 3 ans à 15 h 48

Savez vous quand se déroulera le prochain concours premier roman ?

close

S’abonner à #La Lettre