Gallimard publiera la suite d'Harry Potter en octobre | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 07.04.2016 à 18h07 (mis à jour le 07.04.2016 à 19h00) A Paraitre

Gallimard publiera la suite d'Harry Potter en octobre

Harry Potter and the cursed child. - Photo DR

Le huitième tome des aventures d'Harry Potter, cosigné par J.K. Rowling, sortira en français en octobre aux éditions Gallimard Jeunesse. 

"Nous sommes heureux d’annoncer que Gallimard Jeunesse publiera au mois d’octobre Harry Potter et l’Enfant Maudit, parties Un et Deux, le texte intégral de la pièce de théâtre", annoncent les éditions Gallimard Jeunesse dans un communiqué daté du jeudi 7 avril. L'éditeur précise qu'une autre édition enrichie est aussi prévue pour 2017.

Harry Potter and the cursed child (Harry Potter et l’enfant maudit) reprend, sous la forme d’une pièce de théâtre, le fil de l'histoire du plus célèbre sorcier dix-neuf ans après les faits racontés dans Les Reliques de la Mort, dernier tome de la saga de J.K. Rowling. On y découvre ce que sont devenus Harry, employé surmené au ministère de la magie, Ron et Hermione après la défaite de Voldemort.

Alors que la première représentation de cette pièce est prévue à Londres le 30 juillet, le livre en version anglaise sera en librairie le 31, à minuit et une minute. Cette mise en vente juste après la première représentation laissera aux librairies britanniques la possibilité de rester ouvertes toute la nuit pour capitaliser sur l’événement.

La pièce est écrite par Jack Thorne, avec la collaboration de J.K. Rowling et du metteur en scène John Tiffany. 

 

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre