Le 8e Harry Potter ne sera pas tout à fait un roman de J.K. Rowling | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.02.2016 à 18h10 (mis à jour le 13.02.2016 à 08h09) - 1 commentaire Edition

Le 8e Harry Potter ne sera pas tout à fait un roman de J.K. Rowling

Couverture provisoire de Harry Potter and the Cursed Child

J.K. Rowling n'a joué qu'un rôle de collaboratrice pour le huitième tome des aventures d'Harry Potter. Adapté de la pièce de théâtre qui sera lancée à Londres en juillet, le livre est en fait cosigné avec l'auteur et le metteur en scène de la pièce. 

"Si vous n'avez pas pu avoir de billets pour voir la pièce Harry Potter and the Cursed Child, vous pourrez la lire!" indique J.K. Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter sur son compte twitter. A ce tweet, est ajoutée une couverture provisoire du livre qui a amplifié la polémique lancée le 11 février sur les réseaux sociaux : le livre n'est pas un roman de J.K. Rowling.

"Pour être claire, le script de la pièce sera publié. Ce n'est pas un roman" explique-t-elle sur le réseau qui gazouille. Occupée à rédiger les scénarios de la trilogie des Animaux fantastiques, qui se déroulent bien avant la naissance d'Harry Potter, l'écrivaine n'a jamais souhaité écrire la pièce de théâtre qui sera lancée fin juillet à Londres et dont l'histoire se passe 19 ans après la fin des aventures du magicien à la cicatrice.

La pièce est écrite par Jack Thorne, qui, avec la collaboration de J.K. Rowling et du metteur en scène John Tiffany, l'a adaptée sous forme de roman. L'annonce de la parution avait masqué ce détail. Il a fallu une photo servant pour la publicité du livre pour découvrir ce que les fans appellent une supercherie en affichant leur déception. Une seule a été ravie de cette révélation : Victoria G. Green, qui avait parié avec son professeur de chimie que J.K. Rowling n'écrirait pas de suite à la saga avant mai 2017. L'auteure lui a confirmé par Twitter qu'elle avait gagné. Même si, sur Pottermore, il est indiqué qu'il s'agit "officiellement" de la huitième histoire d'Harry Potter.


Scholastic aux Etats-Unis et Little, Brown au Royaume Uni ont prévu de sortir Harry Potter and the Cursed Child - Parts I & II (Special Rehearsal Edition) le 31 juillet. Le livre est déjà en pré-commande sur les principaux sites de e-commerce et les plateformes de livres numériques.

Commentaire récent

“ "Pour être claire, le script de la pièce sera publié. Ce n'est pas un roman" "La pièce est écrite par Jack Thorne, qui, avec la collaboration de J.K. Rowling et du metteur en scène John Tiffany,... ” Alvarez il y a 4 ans à 11 h 47
close

S’abonner à #La Lettre