Georges-Marc Benamou inaugure une émission littéraire sur Cap 24

Georges-Marc Benamou inaugure une émission littéraire sur Cap 24

Pour la première de « Livre intime », sur la chaîne francilienne, l'ex-conseiller du président Sarkozy a reçu l'ancien « sherpa » de François Mitterrand, Jacques Attali.

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci,
Créé le 06.04.2009 à 00h00,
Mis à jour le 06.04.2009 à 00h00

Georges-Marc Benamou a présenté dimanche 5 avril à 22 h 15 la première de « Livre intime », une nouvelle émission littéraire hebdomadaire de treize minutes diffusée sur Cap 24, une chaîne de la TNT en Ile-de-France.

L'ancien conseiller à la culture et à la communication de Nicolas Sarkozy a reçu l'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali pour son Dictionnaire amoureux du judaïsme, chez Fayard, en attendant, dimanche prochain, l'écrivain Didier van Cauwelaert.

« Livre intime » offrant à son invité, après quelques instants sur le contenu de son ouvrage, le loisir de répondre à certains de ses détracteurs cités dans la rubrique « Ils ont dit de vous », Jacques Attali a réagi aux propos de Laurent Ruquier qui estimait, en présentant son livre La crise, et après ?, qu'il n'avait pas prévu la crise. « Cela prouve qu'il n'a pas lu le livre », a-t-il dit.

Une autre rubrique « Vous avez dit » rebondit sur des propos de l'auteur dans le médias. Enfin « Livre intime » s'achève sur un extrait du questionnaire de Proust.

Produite en interne par Cap 24, l'émission est réalisée par Jean-Etienne Gribling, avec Agnès Botte-Thomas comme rédactrice en chef. « Livre intime » est rediffusée le lundi (7 h), le mardi (15 h 15) et le jeudi (13 h 30).

Essayiste et mémorialiste de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou est l'auteur de plusieurs livres-documents dont Le dernier Mitterrand, adapté en 2005 au cinéma, sur un scénario qu'il a cosigné, par le réalisateur Robert Guédiguian sous le titre Le promeneur du Champ-de-Mars.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités