Gilles Legardinier ne fait pas mentir les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 17.10.2018 à 18h28 (mis à jour le 18.10.2018 à 14h29) meilleures ventes

Gilles Legardinier ne fait pas mentir les meilleures ventes

Gilles Legardinier - Photo OLIVIER DION

J’ai encore menti, en grand format, et Une fois dans ma vie, en poche, arrivent dans le Top 20.

J’ai encore menti!, de Gilles Legardinier, fait son entrée en 8e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 6 au 14 octobre, encore dominé par Riad Sattouf. Troisième titre de l’auteur chez Flammarion, il a bénéficié d’un tirage à 150000 exemplaires pour sa sortie le 10 octobre, accompagné, entre autres, d’une campagne de publicité sur les bus parisiens.

Cette comédie met en scène une jeune femme ayant perdu la mémoire à la suite d’un accident, qui réapprend la vie et redécouvre les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité.

Le précédent titre de Gilles Legardinier, Une fois dans ma vie, l’histoire de trois femmes d’un âge différent éprouvées par la vie, paru à la même date en poche (J’ai lu) arrive parallèlement en 9e position sur la liste.

Enfn, les deux autres arrivées de la semaine sont la BD Nouvel ordre mondial !, le 30e volet de la saga aux zombies, Walking dead, de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Stefano Gaudiano (Delcourt, 4e), tiré à 100000 exemplaires et le manga Dans le ciel de Sakura, premier volet d'Edens Zero, la nouvelle série d’Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail (Pika, 13e), également tiré à 100000 exemplaires.
close

S’abonner à #La Lettre