Bande dessinée

"Ginosko" : un nouveau label de BD documentaire chez Çà et là

Science express. Gravité express - Photo ça et là

"Ginosko" : un nouveau label de BD documentaire chez Çà et là

Le label, spécialisé dans les sciences dures et humaines, est inauguré le 16 septembre avec la série Science express du Sud-coréen Jo Jin-ho.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 20.06.2022 à 13h59

Les éditions Çà et là lanceront en septembre un nouveau label de bande dessinée documentaire. Intitulé Ginosko, du grec "connaître", la collection traite des sciences dures et humaines. "Ce ne sont pas des ouvrages pédagogiques, mais des bandes dessinées qui vulgarisent avec un ton décalé", précise à Livres Hebdo l'éditeur Serge Ewenczyk.

La nouvelle marque est inaugurée avec la série de cinq volumes Science express signée du Sud-coréen Jo Jin-ho. Lancés en 2013 en Asie, les ouvrages proposent de vulgariser avec humour les principes de la gravité et d'autres sujets scientifiques. L'histoire de sa découverte, les figures des principaux scientifiques qui ont travaillé dessus et les dernières recherches en la matière sont évoquées.

Tiré à 6000 exemplaire, le premier titre, Gravité express, arrivera en librairie le 16 septembre. Le reste des albums seront ensuite publié tous les 6 mois. Le label sera complété par des inédits, mais également, lors des réimpressions, par des bandes dessinées déjà publiées au sein de la maison. Le rythme de parution est fixé à 2-3 publications par an.

Les dernières
actualités