Glénat Comics sera lancé le 18 avril

trois des premiers ouvrages à paraître dans la collection

Glénat Comics sera lancé le 18 avril

Initialement prévus pour mars, cinq titres inaugurent la collection de BD américaine, dont l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King.

Par Camille Friquet,
avec cfr Créé le 15.04.2015 à 19h12

Glénat lance le 18 avril son nouveau label de bande dessinée américaine, initialement prévu pour mars, sous la direction de Thomas Rivière. Les cinq premiers titres seront vendus 14,95 €. Ils comprendront N., adapté d'une nouvelle de Stephen King, par le scénariste Marc Guggenheim et le dessinateur Alex Maleev, deux albums de Warren Ellis, Anna Mercury et Ignition City, et les deux premiers volumes de la série Wolf-Man, par Robert Kirkman, créateur de la série Walking Dead.

Publié en coédition avec Albin Michel, l'éditeur français de Stephen King, N. est adapté d'une nouvelle extraite du recueil Juste avant le crépuscule. Après avoir assisté à un événement étrange, le héros éponyme y bascule dans une paranoïa contagieuse qu'il tentera en vain de soigner.

Le premier tome de la série Anna Mercury, du nom de son héroïne à la longue chevelure rousse, par Warren Ellis (l'auteur d'Astonishing X-Men, Excalibur, Black Summer) et Facundo Percio, met en scène un agent du gouvernement envoyé dans neuf univers parallèles pour empêcher la vente malhonnête d'armes de destruction massive. Ignition City, toujours de Warren Ellis mais cette fois avec Gianluca Pagliarani au dessin, raconte l'histoire d'une invasion extraterreste ayant amené à la construction, dans les années 1950 en Amérique, d'une ville “spatioport et cosmopolite”.

Enfin, les deux premiers tomes de la série de quatre Wolf-Man, du scénariste Robert Kirkman (également éditeur associé chez Image Comics aux Etats-Unis) et de Jason Howard, raviront les adeptes de loups-garous et de vampires, avec l'épopée d'un homme d'affaires sans histoires qui se retrouve subitemment projeté dans un monde occulte.

Les prochaines parutions de la collection sont annoncées pour le 16 mai, avec notamment la saga en deux tomes Absolution, de Christos Gage, et le troisième volume de Wolf-Man. Huit à dix titres par an sont annoncés.

Les dernières
actualités