Guillaume Dervieux nommé directeur général d'Albin Michel

Guillaume Dervieux © O.Dion

Guillaume Dervieux nommé directeur général d'Albin Michel

Francis Esménard a nommé Guillaume Dervieux directeur général des éditions Albin Michel et vice-président du directoire.

Par Christine Ferrand,
avec cf,
Créé le 12.12.2012 à 00h00,
Mis à jour le 12.12.2012 à 00h00

Entré dans le groupe Albin Michel en 2007, après avoir assuré la direction générale d'Armand Colin (groupe Hachette), Guillaume Dervieux vient d'être nommé par le président du groupe Francis Esménard directeur général des éditions Albin Michel et vice-président du directoire. Il participera au comité éditorial de la maison animé par Francis Esménard et Richard Ducousset.

Il est simultanément nommé président de Dilisco, la filiale de diffusion-distribution du groupe. Il continuera à assurer la présidence et la direction générale du pôle Education d'Albin Michel composé de Magnard, Vuibert, Delagrave-Casteilla et la Librairie des Ecoles.

Dans un communiqué, Francis Esménard, président d'Albin Michel, précise: «J'ai demandé à Guillaume Dervieux, en venant à mes côtés, d'organiser et de fortifier le développement des éditions Albin Michel et du groupe, et de le préparer aux échéances que nous réserve un marché du livre en profonde mutation.»
12.12 2012

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités