NUMÉRIQUE SCOLAIRE

Hachette dévoile sa plateforme EducAdhoc

Hachette dévoile sa plateforme EducAdhoc

O. Dion

Hachette dévoile sa plateforme EducAdhoc

La plateforme d'Hachette rassemble les ressources de tous les éditeurs scolaires du groupe et sera proposée à la rentrée. Editis et Belin disposent aussi de plateformes éducatives multifonctions.

J’achète l’article 1.5 €

Par Hervé Hugueny,
Créé le 17.03.2016 à 00h04

Lors des assises numériques organisée par le Syndicat national de l'édition mercredi 16 mars, juste avant l'inauguration du salon Livre Paris, Hachette a brièvement présenté EducAdhoc, la plateforme qui rassemble toutes les ressources de l'ensemble des éditeurs scolaires du groupe (Hachette Education, Istra, Hatier, Didier, Foucher, Rageot).
 
EducAdhoc permettra aux élèves de consulter les manuels en version numérique, de faire des exercices, de disposer de leur espace de travail, et aux enseignants de gérer leurs classes, de suivre la progression des élèves, d'adapter le parcours en fonction de leurs résultats, de réaliser leur propre contenu à partir de ressources dont ils disposent ou qu'ils trouveront sur la plateforme, etc.
 
EducAdhoc sera utilisable sur tous types d'appareils, en ligne ou hors ligne, dans l'environnement numérique de travail (ENT) des établissements ou à distance. L'usage sera gratuit, la rémunération étant commandée par l'accès aux contenus.
 
Le groupe travaille sur ce projet depuis trois ans. Il a été confié à la cellule de développement informatique éditoriale de Larousse, qui compte 8 personnes. Trois personnes sont par ailleurs dédiées à l'assistance technique sur KNE, la plateforme de distribution de contenus éducatifs du groupe, qui sera renforcée à la rentrée.
 
Lors de ces assises numériques, Editis a également présenté sa plateforme ViaScola, que le groupe a développé conjointement avec la start up israélienne Time To Know, et avait dévoilée en juin dernier. Elle est déjà testée dans plusieurs dizaines d'établissements, notamment dans l'Oise et le Loiret, et propose les mêmes fonctions, pour l'ensemble des éditeurs scolaires du groupe (Nathan, Bordas, Retz, etc.) Belin a aussi exposé les fonctionnalités de PEP'S (parcours d'enseignement personnalisés), lancé en septembre dernier, et qui propose des contenus et enseignements adaptables par les enseignants au niveau individuels des élèves.
 

Les dernières
actualités