Hachette Livre en hausse de 4,7 % en 2007

Arnaud Nourry

Hachette Livre en hausse de 4,7 % en 2007

La branche édition de Lagardère a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,13 milliards d’euros, d’après les premiers résultats 2007 communiqués par le groupe.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lagardère Publishing (Hachette Livre) a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 2,13 milliards d’euros, en progression de 8,6 % en données brutes et de 4,7 % à périmètre comparable, a indiqué le groupe Lagardère dans un premier communiqué sur ses résultats de l’année, le 7 février au soir.

La branche livre affiche la plus forte progression à périmètre comparable parmi les différentes activités du groupe qui a réalisé au total, hors EADS, 8,58 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 8,5 % en données brutes et 3,3 % en données comparables.

L’essor de Lagardère Publishing en données brutes s’explique par l’intégration d’un trimestre supplémentaire d’activité de l’ex-Time Warner Book Group, rebaptisé Hachette Book Group USA consolidé en 2006 à partir du premier avril.

Le développement de l’activité à périmètre comparable repose sur de gros succès en littérature générale en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, sur les bons résultats de la littérature et de l’illustré en France, sur une progression toujours soutenue en Espagne dans l’éducation comme dans l’édition générale et la jeunesse, et sur la croissance du secteur fascicules, principalement en Italie, en Angleterre et au Japon, précise le communiqué de Lagardère.

De leur côté, Lagardère Active (presse et audiovisuel) progresse de 1,7 % à périmètre comparable (- 1,8 % en brut) et Lagardère Services (distribution) de 3,5 % (+ 2,9 % en brut), tandis que Lagardère Sports, de création récente, n’affiche encore qu’un CA de 440 millions d’euros.

15.04 2015

Les dernières
actualités