Edition

Hachette UK rachète Welbeck Publishing Group

Hachette UK rachète Welbeck Publishing Group

Hachette UK rachète Welbeck Publishing Group

L’éditeur indépendant britannique entre dans le giron du groupe Hachette UK.

Par Elodie Carreira,
Créé le 07.12.2022 à 19h07 ,
Mis à jour le 08.12.2022 à 10h16

L'éditeur indépendant britannique Welbeck Publishing Group a annoncé, lundi 5 décembre sur son compte Twitter, avoir été racheté par le groupe Hachette UK. Le montant de la transaction, survenue le 30 novembre, n’a pas été dévoilé.

Créé en 2019, Welbeck Publishing Group s’est spécialisé dans les récits de fiction, de non-fiction illustrés et dans les livres-cadeaux pour enfants. Alors que les premiers genres s’ajouteront au catalogue du groupe Hachette, Headline Publishing Group, les ouvrages de jeunesse seront récupérés par Hachette Children’s Group.

D’après Hachette UK, ce rachat s’inscrit dans une politique de diversification et d'intégration dans ses rangs d'éditeurs spécialisés. Une stratégie déjà mise à l’œuvre avec l’absorption d'un des leaders des carnets de notes haut de gamme, Paperblanks, en janvier dernier.

D’après nos confrères britanniques du Bookseller, Hachette ne prévoit pas de licenciements. Les fondateurs de Welbeck Publishing, Mark Smith et Marcus Leaver, ont de leur côté annoncé se retirer du groupe.

Les dernières
actualités