FIBD 2022

De la réalité virtuelle à Angoulême avec Izneo

De la réalité virtuelle à Angoulême avec Izneo

À l'occasion du Festival international de la bande dessinée (FIBD), izneo lance une nouvelle application pour mobiles de lecture avec casque de réalité virtuelle. En attendant le métavers...

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 15.03.2022 à 19h14

La plateforme Izneo profite du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, qui ouvre ses portes le 16 mars, pour lancer sa nouvelle application mobile de lecture en réalité virtuelle compatible avec le casque Meta Quest 2. Un stand sera installé au sein du festival pour tester l'immersion virtuelle dans les pages d'une BD, d'un manga, d'un comics ou d'un webtoon.

"Ce sera l’occasion de découvrir ou de re-découvrir les aventures graphiques de Naruto, One-Piece, Spider-Man, Astérix et de tous les héros en images au plus près des dessins dans des planches en HD de très grand format.  Côté pratique, un mouvement du pouce suffira à faire défiler les pages de l’album choisi ou bien à zoomer sur la planche" indique le communiqué.

Commercialisé au départ sous le nom d'Oculus, le casque Meta Quest est propriété de Meta Platforms, Inc. (Facebook). L'application mobile a été développée par le studio français de jeux vidéos Smart Tale installée à Arles, soutenu par le Centre national du livre.

L’application VR d’izneo constituera la première étape de l’entrée des récits en image dans le métavers. Pour Luc Bourcier, Directeur Général d’izneo, "Le métavers est une opportunité fantastique pour initier et partager de nouvelles expériences de lecture. Dans celui-ci, prendront rapidement place des bibliothèques virtuelles à accès privé ou partagé et izneo y sera présent."

 

 

Les dernières
actualités