Vitrine

A l'occasion d'Halloween, la fête païenne d'origine celte, Livres Hebdo a sélectionné de manière non exhaustive, et parmi les collections noirs et polars des maisons d'édition, huit ouvrages récemment parus en librairie, pour des lectures à en avoir froid dans le dos.

 

  • 47, allée du lac, de Peter James, traduit de l'anglais par Maït Foulkes (Fleuve, 2022), fait suite au titre La maison des oubliés (Fleuve, 2019). Dans ce thriller et fantastique, un couple, Jason et Emily Danes, et Maurice et Claude Penze-Weedell, deux retraités, emménagent dans leur nouveau lotissement sur le domaine de Cold Hill, à peine reconstruit après un incendie ravageur. Les quatre personnages vont rapidement déchanter en constatant que les lieux semblent habités.
  • Le Manoir des sacrifiées, d'Olivier Merle (XO, 2022). L'auteur emmène son lecteur à Rennes, auprès du commandant Hubert Grimm et son équipe qui enquêtent sur une série d'enlèvements et de meurtres macabres. Le modus operandi du tueur ? Un homme est enlevé et son épouse est introuvable. La police ne dispose d'aucun indice. Toutefois, le commandant Grimm pressent qu'un nouveau crime se prépare.
  • Billy Summers de Stephen King, traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch (Albin Michel, 2022). Billy Summers est le plus habile des tueurs à gages, vétéran décoré de la guerre d'Irak qui s'est imposé comme le meilleur tireur d'élite au monde. Cependant, il n'accepte ses missions que si la cible mérite de mourir. Ava
Lire la suite (2 390 caractères)

Les dernières
actualités